Excursions à moins de 100km Journée
GIVERNY – MONET & LES IMPRESSIONNISTES
A partir de
76 €
Tout compris

C’est à Giverny que l’artiste Claude Monet se consacra à ses multiples passions telles que la peinture, le jardinage ou la photographie. La propriété a de nos jours été aménagée en musée où les reproductions des plus grandes toiles de Monet y sont exposées et les célèbres jardins recréés...


Programme

Matin

Visite libre de la maison de Claude Monet. Devant la maison et les ateliers du Peintre, le célèbre jardin comprend deux parties : Le “Clos Normand” qui entoure d’éblouissants massifs et propose selon la saison toute une palette des plus belles fleurs et de l’autre côté de la route “le jardin d’eau” avec son célèbre pont japonais, ses glycines, et surtout son étang qui donna naissance à l’univers pictural des Nymphéas. Temps libre dans le village (église de Ste Radegonde et tombe de la famille Monet, ateliers d’artistes, boutiques...).

Midi

Déjeuner au restaurant.

Après-midi

Visite guidée du musée des Impressionnistes. Vous découvriez l’histoire de l’impressionnisme et de ses suites, notamment la colonie de Giverny et la vallée de la Seine. Il traite enfin de ses conséquences plus lointaines dans la seconde moitié du XXe siècle. Car si Giverny est une étape essentielle dans un parcours impressionniste de la Vallée de la Seine, c’est aussi un jalon crucial dans l’histoire du passage de l’impressionnisme à l’art du XXe siècle.