Étranger Italie
ESCAPADE EN SICILE - CATANE & ENVIRONS
4 jours
A partir de
865 €
Tout compris

A 2h30 de vol de Paris, la Sicile est la destination idéale pour profiter de paysages grandioses, de nombreux vestiges archéologiques et de sites historiques à couper le souffle.

Vol direct Transavia Paris Orly/Catane. Car privé pour les excursions.


Programme

Jour 1

LA RIVIERA DES CYCLOPES

Vol Transavia vers 11h au départ d’Orly. Arrivée vers en début d’après-midi à Catane.

Accueil par notre guide francophone à l’aéroport ; et direction la Riviera des Cyclopes : Aci Castello, Acitrezza e Acireale. La côte est particulièrement riche en rochers noirs volcaniques aux formes très suggestives. Dans cette partie du littoral, on peut encore respirer l’atmosphère des anciens mythes grecs et des poèmes homériques. Une belle entrée en matière avec de jolis paysages et des histoires étonnantes. Acireale, la « Ville des cent clochers », est la plus importante ville de la Riviera, célèbre pour ses sources thermales, ses trésors d’architecture, ses vues sur l'Etna et son légendaire carnaval - qui compte parmi les plus beaux d'Italie. La piazza Duomo est le cœur de la ville, dominée par la Cathédrale, la Basilique des Saints Apôtres Pierre et Paul et la « Loggia Giuratoria », siège de l'hôtel de ville. A travers des charmantes ruelles, des édifices de différents styles, de superbes façades ornées de bas-reliefs et de portails majestueux, arrêt pour visiter le Musée des Marionnettes siciliennes, au patrimoine de l'UNESCO. Direction ensuite l'hôtel. Installation et dîner.

Jour 2

ETNA & TAORMINE

L’Etna, volcan actif le plus grand d’Europe, offre des paysages naturels extraordinaires et contrastants. En partant de l'hôtel, nous traverserons la Route du Vin de l’Etna et quelques villages aux pieds du volcan : Santa Venerina, la ville du vin, des liqueurs et des gâteaux ainsi que Zafferana Etnea, la ville du miel. En montant les pentes du volcan, il sera possible d'admirer les différentes coulées et les grottes de glissement de lave, ainsi que le paysage quasi lunaire. Arrivée au Rifugio Sapienza (1986m) à côté des Monti Silvestri, cratères latéraux éteints faisant partie d’un système à boutonnière. Balade autour d’un cratère qui nous permettra de voir les dernières éruptions catastrophiques et, selon les conditions météo, une vue époustouflante sur la côte orientale de la Sicile. Déjeuner au restaurant.

Après-midi : Direction Taormine. A 200m d'altitude, sur la colline du Mont Tauros, Taormine est un bijou accosté sur une terrasse naturelle. La ville est charmante, accueillante et envoutante grâce à ses petites rues piétonnes et à ses vues panoramiques. La « Saint-Tropez sicilienne » est également célèbre grâce à son festival du cinéma. Les monuments les plus importants sont le Palais Corvaja, l’Odéon, la Cathédrale et le Théâtre Gréco-Romain : emblème de la ville. Il est agréable de s’y balader, de se perdre dans ses étroites ruelles. La rue principale Corso Umberto, est parsemée de boutiques de vêtements, de souvenirs, de produits artisanaux mais aussi des pâtisseries où vous pourrez déguster une bonne glace ou des cannoli, spécialités siciliennes. Retour à l’hôtel. Dîner.

Jour 3

SYRACUSE & NOTO

Visite du Parc Archéologique de Néapolis, qui abrite différents monuments dont le Théâtre Grec, le plus grand de Sicile ; les Latomies, carrières de pierre devenues prisons d’Etat pendant la période de la tyrannie ; l'amphithéâtre romain... Puis, direction Ortigia, le centre historique de Syracuse : le Temple d’Apollon, la Place Archimède avec la fontaine de Diane, Alphée et Aréthuse, la Cathédrale, érigée sur l'ancien temple Grec d’Athéna dédiée à Sainte Lucie, patronne de la ville. Dernière étape : la source Aréthuse caractérisée par la présence du papyrus. Déjeuner au restaurant. Après-midi : direction Noto, à environ 40 minutes de Syracuse. Construite après le tremblement de terre de 1693, Noto est un bijou du baroque sicilien, un véritable musée à ciel ouvert. De la « Porta Reale », monument National, s’ouvre la rue piétonne, rythmée par trois places, trois églises et trois fontaines. Les monuments plus importants sont le Palazzo Ducezio, la mairie ; la Cathédrale dédiée à San Corrado, patron de la ville ; la Via Nicolaci et le Palais des Princes de Villadorata, scénario de l’Infiorata, l’une de plus importantes manifestations culturelles connues dans le monde entier. Retour à l'hôtel, dîner.

Jour 4

CATANE

Direction Catane, ville d’Art et d’Histoire classée à l'Unesco en 2002.

Tour panoramique de la ville pour admirer les vestiges anciens et la ville moderne. Visite de la Piazza Duomo : la Cathédrale, le Palais des Éléphants (Mairie), la Via Crociferi : triomphe du baroque, puis déambulation sur le très célèbre marché aux poissons. Déjeuner en centre-ville. Après-midi : temps libre pour profiter des derniers achats. Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi. Départ du vol en fin de journée.

Hébergement -Restauration - Cadre de vie

Donnant sur la mer et sur l'Etna, votre hôtel classé 4* est le point de départ idéal pour partir à la découverte des plus beaux sites de la côte Est de l’île.

Les chambres sont équipées d'un accès Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un mini-frigo, d’un coffre-fort et de salle de bain moderne avec articles de toilette et sèche-cheveux.

Niché sur la colline d'Acitrezza, le complexe décoré de diverses œuvres d’artistes internationaux comprend 2 piscines ouvertes toute l’année avec transats, un spa (sauna/jacuzzi en supplément) et un toit-terrasse panoramique avec une vue incroyable sur le golfe des Cyclopes. Petit déjeuner & dîner vous seront servis dans le restaurant de l’hôtel offrant lui aussi un très beau cadre calme & verdoyant.

Tout sera mis en œuvre durant votre séjour pour vous assurer une sécurité optimale.