France Sud-Ouest
RENDEZ VOUS EN PÉRIGORD NOIR
5 jours
A partir de
643 €
Tout compris

Le Périgord noir, approximativement délimité par les vallées de la Vézère à l’ouest et de la Dordogne au sud, abrite en son cœur la ville de Sarlat, joyau médiéval dont la richesse de la vie culturelle n’a rien à envier à la beauté de ses ruelles bordées de vieilles demeures de pierres ocres. Au programme également la visite de châteaux forts, de plus beaux villages de France, de jardins somptueux ainsi qu’une découverte gustative : restaurant gastronomique et dégustation de produits locaux (notamment de foie gras).

Train Téoz A/R Paris-Brive la Gaillarde. Car grand tourisme pour les transferts et excursions.


Programme

Jour 1

Arrivée en début d’après midi. Visite des jardins du manoir d'Erygnac : jardins à la française considérés comme l'un des plus beaux de France. Installation à l'hôtel. Dîner.

Jour 2

Visite du château des Milandes : ancienne demeure de Joséphine Baker suivie d'un spectacle de rapaces. Déjeuner au château.

Après midi : visite du château fort de Beynac. Ballade dans le village médiéval puis promenade en gabarre sur la Dordogne. Retour à l'hôtel. Dîner.

Jour 3

Matin : Visite du château de Castelnaud (château fort classé Monument Historique en 1966 entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge). Déjeuner.

Après midi : Découverte du village de la Roque Gageac, l'un des plus beaux villages de France. Puis, visite des jardins de Marqueyssac (aménagé sur un éperon rocheux, le parc : site classé, domine de ses hautes falaises calcaires la vallée de la Dordogne. Il offre l’un des plus beaux panoramas du Périgord). Retour à l'hôtel. Dîner.

Jour 4

Matin : Visite de la cité médiévale de Sarlat, sur les pas d'Etienne la Boëtie, André Malraux. Déjeuner au restaurant.

Après midi : Découverte du château de Fénelon : demeure natale de François de Salignac de la Mothe Fénélon, archevêque de Cambrai, précepteur du petit fils de Louis XIV et auteur des "Aventures de Télémaque". Puis, visite d'une ferme avec élevage d'oies, dégustation de produits locaux. Retour à l’hôtel. Dîner.

Jour 5

Matin : visite du cloitre de Cadouin : chef-d'œuvre de l'art gothique flamboyant où l'on admire des jeux d'ombres et de lumières. Déjeuner à proximité.

Retour en fin de journée.

Hébergement -Restauration - Cadre de vie

Vous serez hébergé dans un hôtel 3 étoiles situé en plein cœur du Périgord noir. Chambres tout confort (équipées de salle de bain ou douche privée, toilettes, télévision) accessibles par ascenseur.

Petit déjeuner et dîner vous seront servis dans une magnifique salle à manger, décorée aux couleurs de la région. Sur place on trouve à votre disposition : salon détente, salle de billard, piscine couverte et chauffée, sauna, hammam.